beauté,

Démaquillage du soir

février 23, 2016 Miliki 0 Commentaires



Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de ma routine démaquillage du soir. Une fois que j’ai trouvé des produits qui conviennent à ma peau sensible, je ne change presque pas. En tout cas c’est un moment très important pour la peau mais ça vous le savez déjà !



Pour mes yeux :

J’utilise le Respectissime de La Roche Posay, qui est un démaquillant waterproof biphasé, l’avantage avec ce produit c’est qu’il n’y a pas besoin de beaucoup frotter, le démaquillage se fait facilement et pas de picotement pour les yeux sensibles, ni de sensation de sécheresse.

J’ai longtemps utilisé les démaquillants de grande surface, mais ils m’ont souvent provoqué sécheresse ou parfois la sensation d’une pellicule grasse sur la peau, alors qu’avec ce démaquillant pas de problème.

Vous pouvez le trouver facilement en parapharmacie (environ 9€ pour 125ml) certes c’est un budget mais le flacon dure longtemps, on n’a vraiment pas besoin de beaucoup de produit pour se démaquiller.



Pour le visage :

L’eau micellaire Créaline H2O pour peaux sensibles de Bioderma. Je ne vous présente plus cette eau qui est LA star des eaux micellaires. J’ai beau avoir essayé d’autres marques je reviens toujours vers celle-là, qui est la plus agréable et qui convient très bien à ma peau. Vous pouvez aussi la trouver facilement en parapharmacie (environ 8€ pour 500ml).



Ensuite j’applique un tonique pour finir le démaquillage, j’alterne soit avec de l’eau de rose qu’on trouve partout en grande surface ou dans les magasins bio (pour ma part, c’est ma maman qui m’en ramène toujours quand elle va en Inde, du coup j’ai mon petit stock) ou sinon avec la lotion tonique revitalisante de la marque Kueshi.

J’ai découvert ce tonique dans une Glossybox l’année dernière. Le packaging est plutôt mignon et très rose mais en plus j’aime beaucoup son odeur, et une fois appliquée, j’aime cette sensation de fraicheur et de confort. C’est une lotion qui possède des agents hydratants mais j’ai quand même toujours besoin de mettre une crème hydratante par la suite. J’ai eu beaucoup de mal a trouver cette lotion en France, heureusement j’ai pu faire mon stock grâce au site vente privée qui fait régulièrement des ventes des produits de la marque.


Et enfin pour les jours où je dois me maquiller de manière plus importante (jours de fêtes ou les soirées) depuis peu je me démaquille à l’huile de coco ou l’huile démaquillante de la marque française Completely Nuts (huile vierge de macadamia bio). Ces huiles sont relativement simple à utiliser, il suffit de les répartir sur le visage et de masser tout le visage avec (je ne fais pas les yeux car j’ai parfois une sensation de picotements avec la marque Completely Nuts que je n’ai pas avec de l’huile de coco) et vous n’avez plus qu’à rincer et TADAM !


Je ne me suis pas encore habituée à l’huile pour le démaquillage mais c’est quand même très pratique et très efficace surtout pour les peaux sensibles car pas besoin de coton (donc pas besoin de frotter) puisqu'on utilise les doigts pour masser et démaquiller.

Voilà une petite présentation des produits de mon quotidien, et vous qu’utilisez-vous ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires: